Ruth Childs: Pastime ©Gregory Batardon
 

Cindy Van Acker
Après la tournée exceptionnelle d'Anechoic regroupant une cinquantaine de danseurs dans le cadre de la Fête de la danse, Cindy Van Acker retrouvera Romeo Castellucci dans la mise en scène de l'opéra Tannhäuser au Staatsoper à Munich dont elle signe la chorégraphie. Première le 21 mai.

En mai, vous aurez également l'occasion de voir les formes solos de la chorégraphe avec tout d'abord à Orléans, la reprise d'Obtus, dansé par Marthe Krummenacher sur une création sonore de Mika Vainio. Puis, c'est à Palerme en Italie que nous vous invitons à découvrir Knusa, un nouveau solo de Cindy Van Acker dansé par elle-même. Cette performance s'inspire du projet photographique de Christian Lutz Insert Coins réalisé à Las Vegas et se joue au cœur même de l'exposition de ces photos.

Prochaines dates
16/5 Obtus Théâtre d'Orléans Orléans (F)
26+27/5 Insert Coins/Knusa Église Palermo (I)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Knusa - Cindy Van Acker
Insert Coins/Knusa ©Olivier Oberson

Ruth Childs poursuit de son côté les tournées des soli Pastime, Carnation, Museum Piece en Suisse, France, Allemagne et aux Etats-Unis, pièces créées dans les années '60 par sa tante, Lucinda Childs.

Puis, Ruth Childs fera revivre une nouvelle série de performances créées par sa tante dans les années '70 : Particular Reel, Calico Mingling, Reclining Rondo, Katema. Ces pièces marquent le début du mouvement répétitif dans le travail de la célèbre chorégraphe américaine. Une avant-première de Katema aura lieu en juillet au KunstHaus à Zurich, puis l'intégralité de cette nouvelle série sera présentée en première à la Bâtie – Festival de Genève, début septembre.

Prochaines dates
16/6 Pastime, Carnation et Museum Piece  CCN de Tours                    Tours (Fr)
25/6 Pastime, Carnation et Museum Piece Extension Sauvage Combourg (F)
29/6 - 01/7 Pastime, Carnation et Museum Piece  Dance the Yard Chilmark (USA)
8+9/7 Katema (preview) KunstHaus Zurich (CH)
7/8 Pastime, Carnation et Museum Piece   Tanzwerkstatt-europa Munich (D)
2-4/9 Particular Reel/Calico Mingling/ Reclining Rondo/Katema (premiere) La Bâtie Festival de Genève Geneva (CH)
10/9 Calico Mingling "Fou de Danse" Volksbühne Berlin (D)
24/9 Reclining Rondo/Katema Museo Vincenzo Vela Ligornetto (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Ruth Childs ©Gregory Batardon
Katema ©Gregory Batardon

Marco Berrettini poursuit l’année avec la série des iFeel, dont le dernier épisode, iFeel4, a été créé en février 2017 à l'ADC-Genève - visionner un extrait ICI, Ainsi, en septembre prochain iFeel2 et iFeel4 seront présentés au BIT Teatergarasjen à Bergen en Norvège.

Parallèlement, Marco Berrettini travaille sur sa nouvelle création Body World Trip qui sera présentée en février 2018 au Galpon à Genève.

Prochaines dates
13+14/9 iFeel2 BIT Teatergarasjen Bergen (N)
15+16/9 iFeel4 BIT Teatergarasjen Bergen (N)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Berrettini_iFeel4_Christian Lutz
iFeel4 ©Christian Lutz

Gregory Stauffer
En représentation à l’ADC de Genève mais aussi à Südpol à Lucerne avec sa dernière création Dreams for the dreamless, Gregory Stauffer poursuit le développement d’une œuvre pluridisciplinaire en quête d’un ailleurs et de questionnements renouvelés au fil de ses pérégrinations. Dreams for the dreamless est une immersion au sein des paysages scandinaves, paysages imprégnés des émotions et des expériences du chorégraphe lors de sa résidence d’un mois à Mustarinda en Finlande. Gregory Stauffer invite le spectateur dans un rêve, théâtre de notre société contemporaine au sein de laquelle il nous appartient d’écrire notre histoire. A voir ou revoir en septembre à l’Arsenic, à Lausanne.

En septembre également, sa précédente création Walking sera présentée en version extérieure à Zurich, au Performance Reihe Neu-Oerlikon.

Prochaines dates
16/9 Walking Performance Reihe Neu-Oerlikon Zurich (CH)
9 (dtbc) Dreams for the dreamless Arsenic Lausanne (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Gregory Stauffer: Dreams for the Dreamless ©Gregory Batardon
Dreams for the dreamless ©Gregory Batardon


© 2017 Tutu Production, Tous droits réservés