Marie-Caroline Hominal - Taxi-Dancers ©Gregory Batardon
 

La grisaille du mois de novembre n'aura pas raison de vous ! Envolez-vous pour l'Asie avec Marie-Caroline Hominal et suivez la tournée de Silver et du Triomphe de la Renommée du 19 novembre au 4 décembre. Mais avant cela, rendez-vous en ce moment même à l'ADC-Genève pour Taxi-Dancers, présenté du 2 au 12 novembre. Ne manquez pas également le solo Carnation, interprété par Ruth Childs, au Tiw Festival Winterthur le 24 novembre.

Et si vous n'avez pas encore vu Zaoum de Cindy Van Acker, nous vous convions à rester avec nous à l'ADC-Genève du 30 novembre au 11 décembre. L'occasion aussi de prendre le temps de rencontrer Marco Berrettini et Gregory Stauffer qui travaillent à leurs prochaines créations, respectivement iFeel4 et Dreams for the Dreamless.

Retrouvez toutes nos prochaines dates ci-dessous.


Cindy Van Acker
Créée en septembre 2016 à l'Arsenic de Lausanne, Zaoum réunit huit interprètes sur scène accompagnés de l'œuvre musicale Quando stanno morendo. Diaro polacco n. 2 (1982) de Luigi Nono. Une pièce que le compositeur dédie « aux camarades polonais qui, en exil, en prison, au travail, résistent; qui espèrent tout en étant désespérés, croient tout en étant incrédules. ».

La dimension politique forte de cette œuvre englobe les écrits de poètes futuristes russes, notamment Velimir Khlebnikov. Zaoum est le nom donné à cette forme de poésie où les sons précèdent les significations. Trailer ICI.

Les Journées de danse contemporaine suisse se tiendront à Genève du 1er au 4 février 2017.
Pour ouvrir cet événement, Cindy Van Acker crée Elementen III - Blazing Wreck au Bâtiment des forces motrices pour les danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève.

Prochaines dates
30/11-11/12 2016 Zaoum ADC-Genève Geneva (CH)
3/2 2017 Elementen III - Blazing Wreck BFM, Swissdancedays Geneva (CH)
17+18/02 2017 Zaoum Kaaitheater Brussels (B)

INFOS, VIDEOS/ CONTACT

 
Zaoum ©Louise Roy

Marie-Caroline Hominal
Créé en mai 2016 au Théâtre de Vidy Lausanne, puis présenté aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et à la TanzHaus Zürich, Taxi-Dancers est repris à l'ADC-Genève. « Le ballet mécanique des jambes qui ne demandent qu'à se lever finit par ressembler à une fable des Temps modernes. Ces travailleuses désœuvrées, mises au rancard, s'impatientent sur les bancs de leur usine aux désirs contrariés. Les tickets s'envolent. Ultime relique d'une mission perdue. » Arnaud Robert. Trailer ICI

Novembre se poursuivra en Chine avec la tournée de la performance musicale Silver et de la performance fantasmagorique et intime Le Triomphe de la Renommée.

Prochaines dates
2-12/11 Taxi-Dancers ADC-Genève Geneva (CH)
19-20/11 Le Triomphe de la Renommée Thong Lor Art Space Bangkok (TH)
26/11 Silver Shanghai International Theatre Festival Shanghai (CN)
27/11 Silver Art Center Wuhan (CN)
3-4/12 Le Triomphe de la Renommée Théâtre Yinzi Chongqing (CN)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Silver ©Marcin Maziej

Ruth Childs
Lucinda Childs a transmis à Ruth Childs trois soli créés et dansés par elle dans les annèes 60 : Pastime/Carnation/Museum Piece. Extraits ICI.
Au Tiw festival de Winterthur, Ruth Childs présentera Carnation.

Prochaines dates
24/11 Carnation     Tanzfestival Winterthur (tiw) Winterthur  (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Carnation ©Gregory Batardon

Marco Berrettini
Après une belle tournée automnale de iFeel2 et iFeel3 en Suisse et en Bulgarie, Marco Berrettini se consacre actuellement à la création du dernier opus de la série, iFeel4, dont la première aura lieu du 22 au 26 février 2017 à l’ADC de Genève.

Pour cette nouvelle création, Marco Berrettini se tourne vers le solo et poursuit son travail sur le mouvement continu. Il retrouve Samuel Pajand pour la composition musicale de cette pièce pour laquelle un chœur de six enfants sera formé dans chacune des villes qui l’accueilleront.

Prochaines dates
22-26/02 2017 iFeel4 (première) ADC-Genève Geneva (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
iFeel4 ©Gregory Batardon

Gregory Stauffer
Sur les pas de Walking, Gregory Stauffer travaille à l'écriture d'un nouveau solo Dreams for the Dreamless qui sera présenté du 29 mars au 4 avril 2017 à l'ADC Genève. Du 6 au 23 novembre il sera en résidence à Südpol Lucerne avec l'ensemble de ses collaborateurs artistiques.

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Walking ©Dorothée Thébert Filliger


 

© 2016 Tutu Production, Tous droits réservés