Taxi-Dancers ©Lukas Beyeler
 


Tous aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis!!! Vous y retrouverez trois des artistes de Tutu Production: Cindy Van Acker, Marie-Caroline Hominal et Marco Berrettini. A la croisée du théâtre et de la performance, ne manquez pas non plus Gregory Stauffer et Marius Schaffter pour leurs retrouvailles artistiques improbables ou Christian Geffroy Schlittler dans le dernier volet de son irrésisitible Théâtralogie bocagère; deux ovnis drôlatiques à savourer à l'Arsenic à Lausanne.

Retrouvez toutes nos prochaines dates ci-dessous.


Marie-Caroline Hominal

Le 20 mai se joue au théâtre de Vidy à Lausanne la première de la nouvelle création de Marie-Caroline Hominal Taxi-Dancers. « La danseuse et chorégraphe remonte aux origines des taxi-dancers, ces jeunes gens qui louaient leurs bras le temps d'une danse. Un spectacle qui convoque le frisson de l'interdit, qui fait remonter le souvenir précieux et enfoui de ce qui nous lie au corps d'un être inconnu ou encore l'élégance discrète de la séduction qui ne dit pas son nom » (site Théâtre de Vidy). Le spectacle sera repris les 8 et 9 juin aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

Puis reprise de la performance musicale Silver pour quelques dates à haute tension.

Prochaines dates
20-29/5 Taxi-Dancers (PREMIERE) Théâtre de Vidy Lausanne (CH)
8+9/6 Taxi-Dancers Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis Pantin (F)
24/6 Silver Teatro LEAL/La Laguna Tenerife (SP)
29/6 Silver Wanderlust Paris (F)
1/9 Silver Tanzmesse Düsseldorf (D)
04-09/09 Where's the MC La Bâtie - Festival de Genève Geneva (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Taxi-Dancers ©Lukas Beyeler

Cindy Van Acker
Elementen I - Room, créée en mars 2016 pour le CCN - Ballet de Lorraine, fera l'ouverture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Dans ce premier volet de la série Elementen, la chorégraphe confronte les principes géométriques du mathématicien Euclide à la composition mythique d'Alvin Lucier. Une traversée vers l'abstraction, emmenant le spectateur vers un trouble des sens et des états de conscience particuliers, dont la chorégraphe détient le secret.

Sa prochaine création Zaoum, pour 7 interprètes, sera créée en septembre à l'Arsenic, Lausanne

Prochaines dates
11-12/5 Elementen I - Room
(Ballet de Lorraine)
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis Montreuil (F)
29/9-1/10 Zaoum Arsenic Lausanne (CH)
18/10 Obvie Théâtre d'Orléans Orléans (F)
30/11-11/12 Zaoum ADC-Genève Geneva (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Elementen I - Room ©Arno Paul

Marco Berrettini
Nouvelle halte aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis avec iFeel3, la dernière création de Marco Berrettini. « iFeel3 est autant un concert — chanté, magnifique — qu'une forte pièce de danse. Concert auquel se colle le chorégraphe lui-même, et qu'il donne étrangement par la voie des airs. C'est troublant, autant que puissant. Par contraste, c'est à ras de plateau, à hauteur de spectateurs, qu'évoluent les quatre danseurs. Inlassablement. Jusqu'à un renversement de situation finale, spectaculaire et splendide — mais impossible à révéler ici — la partition chorégraphique tient d'une boucle implacablement relancée.» (site des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis). Trailer ICI

Début juillet, saisissez une nouvelle opportunité de voir ou revoir iFeel2, best seller incontournable dansé par Marco Berrettini et Marie-Caroline Hominal. En avant pour une virée estonienne en juillet, au cœur du Baltoscandal.

Prochaines dates
17+18/6 iFeel3 Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis Montreuil (F)
8+9/7 iFeel2 Festival Baltoscandal Rakvere (Estonia)
22+23/9 iFeel2 Théâtre Les Halles Sierre (CH)
24+25/9 iFeel3 Théâtre Les Halles Sierre (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  iFeel3 ©Dorothée Thébert Filliger
iFeel3 ©Dorothée Thébert Filliger

Gregory Stauffer
Rendez-vous du 10 au 12 juin à l'Arsenic à Lausanne pour retrouver l'invraisemblable binôme Schaffter & Stauffer. « Marius et Gregory se sont rencontrés à l'âge de douze ans autour d'une table de ping-pong. Pendant 8 ans, jusqu'au début de la vingtaine, ils ont joué dans le même groupe de rock expérimental. A peu près à cette période ils ont assisté à une pièce de danse grandiose. Ensuite ils ont fait chacun leur chemin pour se retrouver finalement en 2011 à performer ensemble dans un appartement. Introducing Schaffer and Stauffer a marqué le renouveau de leur collaboration en duo : Schaffter & Stauffer.». YES!

Prochaines dates
10-12/6 Introducing Schaffter and Stauffer Arsenic Lausanne (CH)
24+25/9 Walking Centre d'art contemporain Yverdon-Les-Bains  Yverdon-Les-Bains (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Introducing Schaffter and Stauffer ©Guadalupe Ruiz

Christian Geffroy Schlittler
Dans Théâtralogie bocagère, chantier théâtral en trois volets généreusement ouvert au public, Christian Geffroy Schlittler retrace sa vision du théâtre telle qu'il l'a expérimentée durant les 25 dernières années. Convoquant anecdotes autobiographiques, poésie chantée ou non, souvenirs de théâtre, colères de spectateur, le metteur en scène – et irrésistible acteur – cède en partage, et dans le même mouvement, force politique et plaisir du jeu; celui qui donne l'envie de croire que tout est encore à faire. Les Fruits passeront la promesse des fleurs constitue le dernier volet de cette trilogie et se joue une seule fois à l'Arsenic à Lausanne le 29 mai.

Prochaines dates
29/5 Théâtralogie bocagère 3/3: Les Fruits passeront la promesse des fleurs Arsenic Lausanne (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

 
Théâtralogie bocagère

 
 

© Tutu Production, Tous droits réservés