Tutu production homepage
   
 

PRESSE

Ballet
«In Ballet volevo rendere complice e testimone il pubblico, volevo far "abitare" il pubblico nella performance, nella totale libertà, senza un inizio e una fine precisi; Ballet è come una giornata in cui ci sono tante cose che succedono».
Krapp's Last Post – Katia Tamburello - septembre 2014
lire l'article

Froufrou
Pièce d'une jubilatoire liberté de ton avec laquelle Marie-Caroline Hominal fait jaillir un univers foufou et néanmoins très rigoureusement agencé, inspiré à la fois du music-hall et du vaudou – les shots de vodka servis en fin de représentation achevant de rendre l'expérience parfaitement grisante.
Les Inrockuptibles, Jérôme Provençal – février 2014
lire l'article

Froufrou
Froufrou est une pièce réversible. Elle flirte avec la transe et attise l'esprit. Elle est épiderme et concept. Le théâtre et son double.
Le Temps, Alexandre Demidoff – novembre 2013
lire l'article

Duchesses
Duchesses est quasi une danse de possession effectuée par des derviches tourneurs urbains. Le hula-hoop, pseudo-symbole de libération sexuelle, s'impose ici comme un nouveau carcan artistique.
L'humanité - Muriel Steinmetz - mars 2010
lire l'article

Duchesses
Revisitant le spectacle de nu, François Chaignaud et Marie-Caroline Hominal transforment un innocent jeu de plage en un duo dansé, aussi idéal que manifeste.
Les inrockuptibles - Patrick Sourd - mai 2010
lire l'article


Plus d'articles ICI


Marie-Caroline Hominal a suivi une formation de danseuse chez Janet Held Studio à Montreux puis à la Schweizerische Ballettberufschule à Zürich et à la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance à Londres. Durant sa dernière année à la Rambert School, elle intègre la National Youth Dance Company.

Sa pratique artistique inclus le texte, la musique, la danse, la performance et la vidéo. Marie-Caroline Hominal développe régulièrement des collaborations avec d'autres artistes; François Chaignaud avec qui elle a créé Duchesses (2009), Clive Jenkins, Cristian Vogel, Kim Boninsegni, David Hominal, Delphine Coindet et Lukas Beyeler.

Depuis 2013, elle travaille sur des performances miniatures comme Hôtel Oloffson (2013), Le triomphe de la renommée (2013), The Last Dance (2015) et le concert performance Silver (2014). Elle a réalisé également des performances de longues durées comme Patricia Poses By The Pop Machine (2011) et Ballet (2014).

Elle a dansé pour le Tanztheater Basel, Irène Tassembedo, Gisèle Vienne, Gilles Jobin, La Ribot, Marco Berrettini (le duo Ifeel2) et elle a participé au projet Human Writes de William Forsythe et B.O.B de Dick Wong.

www.madmoisellemch.com

   

DERNIERE CREATION:

Taxi-Dancers
Ten cents a dance, dix centimes pour une danse. On les appelle les taxi-dancers, ces jeunes gens qui louent leurs bras le temps d'une danse. Marie-Caroline Hominal remonte aux origines de cette pratique dans l'Amérique des années folles, alors que s'ouvrent les premiers Taxi Dance Halls. Avec Ivan Blagajcevic et Teresa Vittucci, elle se transpose dans le souvenir de l'un d'eux et l'imagine, le fantasme, le réinvente. (Programme ADC-Genève)

Création au Théâtre de Vidy Lausanne du 20 au 29 mai 2016.

Dossier complet sur demande



PIECES EN TOURNEE  
Taxi-Dancers création 2016
Infos
Ballet création 2014
Infos et photos
Le triomphe de la renommée création 2013
Infos
Silver création 2013
Infos, photos, vidéo
Duchesses création 2009, en collaboration avec François Chaignaud
Infos
Télécharger le plan de tournée complet  
webmaster : pol@otaku.ch
© 2005-2009 tutu production